Quand votre seul appareil est un marteau…

Quand votre seul appareil est un marteau...

Quand votre seul appareil est un marteau...

Aujourd’hui et demain, la Réserve fédérale tiendra sa septième réunion du Federal Open Market Committee de 12 mois. Certes, on verra un niveau de base de 75 s’améliorer mercredi, mais ce qui sera dit sur l’assemblée des 13-14 décembre est bien plus nécessaire. Les espoirs sont que la Fed signifie qu’un rythme plus lent des taux augmentera, peut-être aussi peu que 50 facteurs de base en décembre.

Sans doute, même si c’est une quantité excessive de.

La capacité du FOMC à influencer les acheteurs et l’inflation s’est avérée être combinée jusqu’à présent. Les coûts des articles ont chuté, tandis que les coûts des services se sont resserrés. La raison en est peut-être que le type d’inflation de 2020 diffère si radicalement des parallèles historiques. Un mélange unique de relance budgétaire pandémique et de grognements massifs de la chaîne d’approvisionnement a créé une tempête idéale. Par conséquent, les circonstances actuelles ne se prêtent pas à une solution simple.

Cependant, cela ne signifie pas que les actions de la Fed n’entraînent pas de sanctions à long terme pour le système financier. Pensez au graphique ci-dessus : il révèle que la tendance baissière sur 40 ans des prêts hypothécaires à taux fixe de 30 à 12 mois a été définitivement endommagée. En janvier 2021, ces hypothèques n’étaient que de 2,65 % ; ils sont actuellement supérieurs à 7 %. Jusqu’à présent, cela a conduit à un effondrement du nombre de visiteurs sur le site Web de l’acheteur de maison. Cela nuit déjà considérablement aux acheteurs de maison.

Cependant, tous les habitants ne le sont pas : environ 25 % des propriétés achetées à l’échelle nationale le sont en espèces ; c’est plus près de 50 % dans des endroits comme Manhattan. Et c’était dans des circonstances normales, pré-pandémiques. À l’heure actuelle, il est plus proche d’un troisième à l’échelle nationale. Comme vous pouvez l’imaginer, les achats au comptant sont généralement les propriétés les plus chères achetées par les clients les plus riches ; lorsque des propriétés bourgeoises très modestes sont achetées au prix fort, c’est plutôt par de gros marchands qu’il s’agit.

C’est normal pour le cours de la Réserve fédérale. La forte augmentation du trou de richesse que nous avons constatée dans la période post-GFC a été largement induite par la Fed. Au lieu de faire travailler les banques via une restructuration, elles ont été maintenues en vie grâce à la couverture ZIRP. Rendre le prix du capital pratiquement nul avait toutes sortes de ramifications, dont la moindre n’était pas de rendre la propriété dangereuse – actions, obligations, biens immobiliers et bien d’autres. – valeur ajoutée significative. ZIRP et QE ont rendu les riches plus riches.

Comme je l’ai déjà dit, une fois l’urgence terminée, vous devez également charger dans les voies d’urgence. Cela était évident en 2021 (peut-être pas plus tard qu’en 2020). L’inflation post-pandémique se résorberait enfin à mesure que les offres entreraient en vigueur et que la relance budgétaire prendrait fin.

Or, ce n’est pas ce que nous vivons en ce moment : le FOMC, après avoir ramené les charges à zéro et les y avoir stockées trop longtemps, commet maintenant l’autre erreur de les remonter trop vite et à des intervalles très excessifs.

Et bien que nous sachions tous que les taux FOIMC sont inférieurs aux fourchettes officielles de l’IPC, nous savons également que l’IPC est comme toutes les modes – une représentation imparfaite de la réalité. Il pense que la valeur augmentera trop tard et a du mal à gérer rapidement la hausse ou la baisse des coûts du logement.

Quoi qu’il en soit, le FOMC semble imaginer que les achats immobiliers et automobiles de la classe moyenne sont le lieu où ils étoufferont le mieux l’inflation. Ceci est inutilement nocif au mieux et inefficace au pire.

Jerome Powell devrait en savoir plus…

Frais hypothécaires montés de 30 à 12 mois, 2020-Actuel
Quand votre seul appareil est un marteau...

à l’avance:
Comment la Fed provoque l’inflation (factice) (25 octobre 2022)

Effondrement des visiteurs acheteurs potentiels (18 octobre 2022)

Pourquoi la Fed est-elle toujours en retard à la réunion ? (7 octobre 2022)

Qui est responsable de l’inflation, 1-15 (28 juin 2022)

Comment tout le monde a mal calculé la demande de logements (29 juillet 2021)

Version imprimable, PDF et e-mail

Ces conseils sur la finance>/a>vous ont été utiles ? Retrouvez tous nos conseils financiers>/a>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *