La puissance de la recherche intelligente

La puissance de la recherche intelligente

Introduction

Aujourd’hui, il est courant que les employés aient du mal à accéder aux bonnes informations dont ils ont besoin pour leurs tâches. Dans ce cas, ils peuvent se désengager très rapidement s’ils sont inefficaces dans leur travail. En général, les problèmes en milieu de travail sont liés à un manque d’information ou de connaissances. Pour y remédier, les entreprises peuvent aider leurs employés à apprendre et leur donner accès à l’information.

Imaginez les informations sur les clients, les informations sur les achats et les revenus potentiels contenus dans les données non réglementées qui émergent des requêtes de recherche des utilisateurs finaux ? Et si ces données peu structurées pouvaient être exploitées et utilisées pour permettre aux employés de trouver rapidement et efficacement les informations dont ils ont besoin ? Bienvenue dans la puissance de la recherche intelligente : grâce à la technologie de l’intelligence artificielle, cet algorithme de recherche technique éliminera les recherches de données inutiles et aidera intelligemment les employés et les clients à trouver ce qu’ils recherchent, simplement et facilement.

Qu’est-ce qu’une recherche intelligente ?

La recherche intelligente est une occurrence alimentée par l’IA introduite par les programmes de recherche d’entreprise de la nouvelle ère qui implique une plate-forme de recherche suffisamment «intelligente» pour comprendre l’utilisateur final et ses besoins de recherche.

Les employés peuvent utiliser la recherche intelligente pour obtenir des informations, qu’ils travaillent à l’intérieur ou à l’extérieur de votre organisation. La recherche intelligente et la recherche d’entreprise sont des termes interchangeables avec la recherche en langage naturel, la recherche basée sur l’IA et les capacités de recherche cognitive.

Les entreprises et les institutions ne peuvent pas simplement utiliser une recherche Google ou d’autres moteurs de recherche traditionnels pour obtenir des réponses spécifiques à des questions telles que : « pourquoi nos fournisseurs tardent-ils à livrer à nouveau nos produits bruts ? » ou « quels sont les principaux défis auxquels nos clients sont confrontés au cours de leur expérience client globale ? » La clé d’une recherche intelligente qui fonctionne, contrairement à tout moteur de recherche et recherche Web typiques, est qu’elle obtient les bonnes informations et peut répondre à des questions spécifiques liées à votre entreprise.

Comment fonctionne une recherche intelligente ?

La recherche intelligente fonctionne en combinant plusieurs sources de données et en les connectant intelligemment à l’aide d’un « connecteur ». Une fois que toutes les sources de données ont été combinées (ou connectées), elles sont indexées, offrant la possibilité d’effectuer une recherche unifiée, permettant de classer les résultats de recherche agrégés.

Couplées à l’IA, ces données agrégées, indexées et désormais classées par recherche peuvent être analysées plus en détail pour permettre des corrélations sémantiques entre des sections individuelles de ces données ; cela fournit une plate-forme qui crée une chaîne intelligente entre les données, qui peut être examinée avec sensibilité pour détecter les tendances significatives des données.

Quels sont les avantages de la recherche intelligente ?

En termes simples, les données client structurées fourniront des informations permettant de prendre les bonnes décisions commerciales. Le traitement du langage naturel peut donner un sens commercial à ces sources de données, et la clé est la rapidité avec laquelle ces informations peuvent fournir aux parties prenantes qui peuvent prendre des décisions commerciales significatives, rapides et importantes.

En combinant la technologie de l’IA, telle que l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel, avec la recherche et l’analyse des utilisateurs finaux, vous pouvez découvrir la valeur cachée dans des ensembles de données non structurés et fournir des résultats commerciaux transformateurs qui auront un niveau de réussite plus élevé.

conclusion

La recherche intelligente est en train de devenir un ensemble d’outils de recherche de données extrêmement productif, indispensable pour les entreprises. Couplé à l’IA, il offre une option technologique puissante pour le climat des affaires d’aujourd’hui, avec des possibilités illimitées et des avantages concurrentiels.

Les entreprises peuvent utiliser leur pouvoir intrinsèque pour satisfaire les demandes de leurs clients, qui recherchent les informations les plus pertinentes disponibles, avec le minimum d’effort requis. L’importance de tout outil de recherche d’entreprise intelligent peut simplifier l’analyse des énormes volumes de données commerciales complexes pour conclure les informations sur les clients qui peuvent les aider à stimuler la croissance commerciale la plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *