10 conseils pour économiser de l’argent lors de la vente de votre maison

La commission immobilière moyenne aux États-Unis est de 2,26 à 3,17 %. Mais, au Kansas, la moyenne oscille entre 4,54 % et 6,58 %. Cela signifie que le vendeur reçoit moins d’argent pour la maison à Kansas City.

Et le Kansas n’est pas le seul cas. Il existe plusieurs domaines où les agents immobiliers prennent une grande partie du prix de vente. Donc, si vous êtes sur le point de vendre votre maison, ces dix conseils pour économiser valent le coup d’œil !

1. Réparez vous-même les dégâts

Il est obligatoire de réparer les dommages et les problèmes techniques de la propriété si vous souhaitez la vendre à un meilleur prix. Mais cela ne signifie pas que vous devez dépenser des milliers de dollars pour embaucher des experts. Aujourd’hui, des guides de ressources gratuits sur les réparations de bricolage sont facilement disponibles sur Internet.

deux. Décidez d’un prix raisonnable

Plus une maison reste longtemps sur le marché, plus sa valeur sera faible. Les futurs acheteurs seront sceptiques quant à la raison pour laquelle la propriété n’est pas achetée. Ainsi, pour obtenir rapidement le meilleur rapport qualité-prix, fixez un prix raisonnable en fonction de l’état de la maison et des tendances actuelles du marché.

3. vend le toi même

Étant donné que les agents inscripteurs facturent les frais les plus élevés, il est préférable de les ignorer pour économiser plus d’argent. Listez la maison vous-même et commercialisez-la fortement. Mais avant de faire cela, assurez-vous que vous n’avez pas à payer de frais à l’agent de l’acheteur (ce qui irait à l’encontre de l’objectif d’être un FSBO).

Quatre. Trouver un agent immobilier en ligne

Qu’il s’agisse d’étudier ou de conseiller des patients, il est aujourd’hui courant de faire presque tout en ligne. Vous trouverez également des agents immobiliers en ligne. Et comme la plupart s’appuient encore sur des méthodes traditionnelles, ils sont prêts à proposer des prestations à tarifs réduits !

5. Négocier en commission

Si vous choisissez la voie traditionnelle, aussi, n’oubliez pas de marchander un peu. L’agent immobilier vous proposera des prix réguliers, mais vous pouvez toujours obtenir une petite concession si vous avez un argumentaire diplomatique.

6. Enquêter sur les frais de documentation

Il y a beaucoup de paperasse impliquée dans la vente d’une propriété, et bien que certains documents aient des frais fixes, d’autres non. Vous pouvez négocier ou trouver des alternatives à moindre coût. Donc, avant de commencer le processus juridique, recherchez les frais de documentation pour voir où vous pouvez économiser.

sept. Simplifier la procédure légale

Le temps, c’est de l’argent, alors assurez-vous que tous les documents juridiques et les formalités administratives sont aussi simples que possible. Vous pouvez vous en assurer en choisissant un avocat efficace qui est prêt à préparer les papiers et tout le reste en priorité.

8. Réservez le service de déménagement à l’avance

La meilleure façon d’économiser sur le déménagement est de déplacer les meubles et autres articles ménagers dans la nouvelle maison. Cependant, la distance est parfois trop grande pour le faire. Par conséquent, la meilleure option suivante consiste à réserver votre service de déménagement tôt pour profiter des réductions pour les lève-tôt.

9. adoucir l’affaire

Si vous ne pouvez pas réduire les coûts, essayez de trouver des moyens d’augmenter la valeur de la propriété. Un moyen peu coûteux d’y parvenir consiste à aider les meubles et les appareils électroménagers dans le cadre de l’accord dont vous êtes prêt à vous séparer. Ces éléments supplémentaires rendent l’offre de maison attrayante pour les acheteurs, presque sans frais pour vous.

dix commercialiser correctement

Tout a un marché tant que vous le mettez devant les gens. Par conséquent, une autre méthode pour obtenir la meilleure valeur pour votre maison consiste à la commercialiser correctement. Diffusez des annonces, placez une pancarte À vendre à l’extérieur, répertoriez-la sur des sites de vente en ligne et faites passer le mot à vos amis.

Messages similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *